Voyage à Paris pour les délégués de classe

Les délégués de classe ont eu le privilège de se rendre à Paris mardi 21 et mercredi 22 mai 2024.

Ils ont commencé par la visite de l’Assemblée Nationale où ils ont été rejoints par M. Gaultier, député de notre circonscription, qui a assuré la visite. Les élèves ont ainsi pu découvrir l’étendue de l’Assemblée Nationale, son histoire, la richesse de ses œuvres et évidemment son intérêt pour une société démocratique. Ils se sont notamment rendus dans l’hémicycle, où siègent les députés.

Le repas a ensuite été pris dans le cadre très agréable du Jardin des Tuileries :

L’après-midi, ils ont découvert Paris à travers une petite croisière sur la Seine en bateau-mouche (la visite de l’Elysée initialement prévue ayant été annulée quelques jours auparavant).

Après quelques dizaines de kilomètres, arrivée sur le lieu d’hébergement où les élèves ont pu manger et profiter d’une nuit reposante.

Le lendemain, direction le château de Fontainebleau, dès son ouverture, pour une visite guidée d’1h30, très enrichissante, avant un repas et la visite des vastes jardins.

Puis ce fut le temps du retour !