Portes Ouvertes du 11 juin

Animations / Rencontres

Après les immersions des élèves de CM2 au collège à la fin du mois de mai, cela a été au tour des Portes ouvertes d’avoir lieu.

Samedi 11 juin, le collège a ouvert ses portes à tous les élèves et parents. Cela a été l’occasion de présenter tous les atouts du collège, aussi bien en terme d’environnement, d’équipements, d’ateliers que de pédagogie évidemment.

Parmi les découvertes et activités proposées :

• Présentation des ateliers “Lire et conter à haute voix”, “Webradio” et représentations de la chorale ;
  • Présentation de l’EPS, UNSS et des sections sportives ;
  • Ateliers de présentation des différentes disciplines avec des expériences, jeux, animations, expositions de travaux d’élèves ;
  • Découverte de la vie scolaire et de l’infirmerie
  • Découverte du CDI et de sa terrasse (via un jeu de piste) et de la webradio ;
  • Présentation du FSE : équipements, salle de foyer, fonctionnement, etc. ;
  • Echanges avec les différents professionnels du collège ;
  • Etc.

Cette journée fut un énorme succès avec de très nombreux visiteurs… et des adultes qui souhaitaient à la grande majorité revenir au collège !

Nous tenons à remercier les élèves volontaires qui se sont investis sur leur temps libre pour accompagner les visiteurs dans le collège.

Bref, ces Portes Ouvertes ont permis de montrer tout ce que propose le collège, aussi bien en pédagogie qu’en activités, en cours et en dehors des cours, avec des équipements et un environnement offrant un cadre agréable propice aux apprentissages.

Un moment agréable alors que se profilent les vacances… avec sans nul doute la hâte des futurs 6ème de venir au collège 😍​ !