Les élèves de 4ème visitent le Centre d’Incendie et de Secours (CIS) de Vittel-Contrexéville

Dans le cadre du parcours citoyen et du parcours avenir, les élèves de 4e2, 4e3 et 4e4 ont pu visiter le Centre de secours de Vittel-Contrexéville, découvrir son fonctionnement et appréhender le métier de sapeur-pompier. Ce métier d’action est au cœur des notions civiques importantes : le dévouement, la solidarité, la discipline et le courage.

Ils ont été chaleureusement accueillis par le chef de Centre, le Lieutenant Sébastien Duchateau qui a répondu à leurs nombreuses questions ainsi que les deux jeunes sapeurs-pompiers qui se sont pleinement investies dans ce projet : Maël et Clara (4e4).