Le Molo Tour : une tournée spectacle de prévention contre l’intimidation et le harcèlement à Vittel

Evènements

Le Molo Tour est une tournée-spectacle de la troupe des Trombinoz’notes (de l’association “Les Paraboleurs”), proposée par le Rectorat de l’Académie Nancy-Metz avec le Conseil départemental des Vosges. Il a fait une halte à l’Alhambra de Vittel pour les collégiens de 6ème du secteur, mardi 10 janvier, pour son spectacle intitulé “Alice au pays des vermeils”.

Grâce à ce spectacle vivant interactif, sous forme de conte musical drôle et poétique, les élèves de 6ème ont pu développer leur réflexion pour éviter et lutter contre l’intimidation et le harcèlement. Un temps d’échange à la fin du spectacle a été l’occasion de discuter sur la compréhension du spectacle et son lien avec la réalité dont les bonnes pratiques à adopter.

Les élèves de 6ème qui ont assisté à ce spectacle ont été accompagnés par l’équipe pHARe du collège, une équipe composée de 5 membres du collège qui œuvre en faveur du bien-être au collège et qui vient d’être constituée cette année. Ce spectacle a conquis aussi bien les élèves (qui ont été ravis de pouvoir interagir durant le spectacle) que les personnels accompagnateurs (qui ont apprécié l’approche artistique pleinement complémentaire des actions déjà entreprises au collège).

Ce spectacle a également été proposé gratuitement aux parents accompagnés de leurs enfants ce même jour à 18h.

Une adaptation de ce spectacle en dessin animé stop motion est en cours.

Voici l’introduction du spectacle :