Immersion des CM2, futurs 6ème

Animations / Rencontres

Chaque année, les futurs élèves de 6ème (CM2 des écoles du secteur) sont en immersion durant une journée au collège. Au programme : des mathématiques, du français, de l’anglais, de l’histoire-géographie, de l’EPS, de l’EMI ; un vrai planning de collégien !

Ils en profitent pour découvrir le collège et tout ce qu’on peut y faire. Salle de restauration, salle de foyer, cour, casiers, équipements sportifs, le CDI et ses multiples espaces, etc.

Les professeurs qui gèrent les ateliers présentent également les activités complémentaires que les élèves volontaires peuvent faire le lundi de 15h à 16h : lire et conter à haute voix, théâtre en anglais, chorale, webradio, ou encore brico-récup pour les élèves qui seront en section ULIS.

Une journée bien remplie qui permet de se familiariser avec le collège.

Tout cela avant de (re)découvrir le collège avec leurs parents lors des Portes Ouvertes.