“Deviens ambassadeur de ton patrimoine” : les élèves récompensés !

Evènements

Tous les élèves de 6ème ont participé au projet “Patrimoine” proposé par leurs professeurs d’histoire-géographie. Après de nombreuses heures de travail, 23 élèves (pour 17 fiches) ont été sélectionnés pour participer au concours, organisé par M. Fremont, délégué Vosges de la Fondation du Patrimoine. De nombreux partenaires ont répondu présents cette année encore : Kiwanis Vittel, Communauté de communes “Terre d’eau”, ville de Vittel, communes du bassin de recrutement de Vittel, Conseil Départemental, Région Grand-Est, VMF, FSE du collège, DAAC, etc. Et toujours sous le parrainage de Bertrand Munier, journaliste et écrivain passionné !

En plus des nombreux cadeaux offerts par ces nombreux partenaires, chaque élève s’est vu remettre un diplôme d’Ambassadeur du Patrimoine.

C’est avec une grande joie qu’ils ont été reçus dans le grand salon d’honneur de la Mairie de Vittel pour découvrir le palmarès. Voici le classement de cette année :

• 1ère : Mariline M. avec le château de Parey-Sous-Montfort
  • 2ème : Malo A. avec le Pavillon de la source des Demoiselles
  • 3ème : Chloé D. avec le prieuré de Châtenois

Voici leurs fiches :

ilovepdf_merged

Félicitations à tous les élèves qui ont participé à ce projet ainsi qu’aux nombreux partenaires qui, une fois encore, ont répondu présents. Merci à M. Fremont qui coordonne ce concours avec toujours autant d’engagement et d’enthousiasme. Merci évidemment à la ville de Vittel pour cet accueil chaleureux pour cette cérémonie de remise de récompense ainsi que pour le pot de l’amitié offert à l’issue de cette cérémonie !