Concours de lecture a voix haute : félicitations à tous les lecteurs de talent !

Evènements

Mercredi 1er février s’est déroulé le 1er concours de lecture à voix haute au collège de Vittel. 20 élèves de 3ème (5 par classe) ont été présélectionnés par leurs enseignants. A noter également la participation d’une élève de 6ème sous la recommandation de Mme Coquillat.

Le jury était composé de 5 membres : Mme Le Mouroux (principale), Mme Mory (bibliothécaire à la B-M de Vittel), Mme Barbesant (professeure de lettres), M. Gavignet ( professeur documentaliste) et Mme Peultier (stagiaire). Les élèves ont commencé par se présenter, expliqué leur choix de livre et justifié l’extrait sélectionné. Ensuite, ils ont lu de la manière la plus fluide et vivante possible leur extrait.

La moyenne des notes s’élève à 14,6, ce qui témoigne d’un travail sérieux et de haute qualité.

Le jury a désigné les 3 meilleurs lecteurs, un coup de coeur et un prix spécial. Voici le classement :

Prix du jury :

• 1) Lison M. (3°4) avec une note de 19,9. Une prestation parfaite !
  • 2) Stella B. (3°4) avec une note de 18,1
  • 3) Soukeyna S. (3°3) avec une note de 18

Prix “Coup de coeur” :

• Candice L. (3°1) pour l’originalité du choix du texte avec une prestation adaptée + une prestation évaluée à 17,8

Prix spécial du Jury “Révélation talent” combiné à un véritable “Coup de coeur” :

• Clarisse J. (6ème2) pour sa grande expressivité, l’aspect très vivant du texte (tonalité, gestuelle, appropriation du texte). De plus, sa note de 17,75 la classe 5ème alors que seuls des 3èmes ont participé !

Une remise des récompenses, offertes par le FSE, a eu lieu vendredi 3/02. Ce temps a été l’occasion de féliciter les élèves pour leur travail et leur talent et de les encourager à poursuivre ainsi !

A l’année prochaine pour un nouveau concours de lecture à voix haute !