Spectacle “Émotions” : un événement inter-ateliers en liaison avec l’école Voilquin

Evènements

Lundi 24 juin s’est tenu le spectacle de fin d’année du collège. Il a réuni les 4 ateliers du collège : Chorale (avec M. Mangin), Lire et Conter à Haute voix (avec Mme Coquillat), Théâtre en anglais (avec Mme Vatrey), Webradio (avec M. Gavignet). Il est à noter également les interprétations des élèves de l’école Voilquin à plusieurs moments de ce spectacle intitulé “Émotions”.

Ce spectacle s’est tenu devant un public d’une centaine de personnes composé d’élèves de 6ème, de parents et de personnels du collège ainsi que les élèves de l’école Voilquin accompagnés de leurs professeurs des écoles.

En effet, ce spectacle fut le point d’orgue d’une année riche pour la Chorale du Collège. Tout au long de l’année, les choristes ont collaboré avec l’école Voilquin, en particulier les CM, pour présenter le spectacle « Quand je ferme les yeux » présenté sur la scène de l’Alhambra début juin avec toute cette école. Le spectacle “Émotions” a ainsi permis de retourner l’invitation aux CM venus interpréter 3 chants communs qui faisaient le lien entre ces deux spectacles. Nous espérons faire perdurer cette liaison École/Collège afin aussi d’enrichir l’effectif de la Chorale.

L’ensemble des professeurs des ateliers félicitent les élèves qui ont participé avec brio à ce spectacle. Cela permet de valoriser leur travail de l’année et leur investissement.

Nous tenons également à remercier tous ceux qui nous ont aidé à la préparation de ce spectacle, notamment notre partenaire de l’atelier webradio qui a assuré la gestion technique : M. Viller de Radio Cristal (Epinal).

Vous pouvez retrouver en cliquant sur ce lien les podcasts de l’atelier webradio.

Nous vous donnons rendez-vous l’an prochain pour un nouveau spectacle !