La S’Cool Radio en visite à Vosges Télévision et Radio Cristal

Les élèves de l’atelier webradio “S’Cool Radio” se sont rendus à Epinal dans le cadre du projet fédérateur “Culture Médias”.

La visite à Vosges Télévision leur a permis de découvrir les locaux de ce média de proximité, dont le fameux plateau d’enregistrement. Ils ont également pu découvrir le travail non visible des médias avec les techniciens et animateurs qui préparaient le plateau pour le tournage d’une émission politique. Le camion-régie a permis aux élèves de se rendre compte de l’importante infrastructure nécessaire pour réaliser des émissions. C’est enfin une multitude de métiers que les élèves ont pu découvrir : secrétariat, journaliste, cadreurs, techniciens, animateurs, community manager, direction, etc. Merci à Mme Thernier de nous avoir accordé ce temps de visite et pour les multiples informations, dont l’aspect technique, qu’elle a pu nous communiquer.

Suite à cela, les élèves se sont rendus à Radio Cristal, partenaire de notre webradio scolaire. Ils ont alors enregistré leurs 2 dernières émissions de l’année scolaire qui seront diffusées sur les ondes FM 95.5 :

• pour la première : mercredi 26 juin (7h, 13h, 17h, 21h)
  • pour la seconde : mercredi 3 juillet (7h, 13h, 17h, 21h)